La FTC s'oppose aux nouvelles extensions de noms de domaines

La FTC s'oppose aux nouvelles extensions de noms de domaines La Federal Trade Commission estime que la création de nouvelles extensions serait nocive et coûteuse pour les consommateurs et pour les entreprises.

En préparation d'une audition organisée par le Sénat américain, le président de la Federal Trade Commission (FTC) s'est déclaré profondément opposé à la création d'extensions de noms de domaines composés de noms de marques ou d'entreprises, décidée en juin dernier par l'Icann. A partir du 12 janvier 2012, les marques et les collectivités locales auront effectivement la possibilité de réserver auprès de l'Icann des extensions à leur nom (.pepsi, .paris, .carambar, .banque...), qui seront activées fin 2012 et viendront s'ajouter aux .com, .net et autres .org.

Selon le président de la FTC, Jon Leibowitz, si l'espace des noms de domaines était aussi largement étendu que prévu, il deviendrait encore plus difficile qu'actuellement de repérer les sites illégaux. D'autre part, les distributeurs et les marques seraient obligées de dépenser des millions pour enregistrer ses extensions de domaines et empêcher que d'autres s'en emparent, a ajouté le senior VP de la National Retail Federation, Mallory Duncan.