Marc Andreessen ne veut pas devenir le nouveau patron de Yahoo

Marc Andreessen ne veut pas devenir le nouveau patron de Yahoo Le dirigeant du fonds d'investissement Andreessen Horowitz a annoncé qu'aucun associé du fonds n'est intéressé pour diriger Yahoo, quel que soit le poste.

Toujours sans patron (lire l'article "Yahoo vire Carol Bartz et se cherche un acheteur", du 07/09/11), Yahoo ne sera pas dirigé par Marc Andreessen, l'associé fondateur du fonds d'investissement Andreessen Horowitz et potentiel futur acquéreur de Yahoo. Ce dernier a d'ailleurs indiqué sur son blog que "ni Jeff (Jeff Jordan, ndlr), ni moi, ni aucun de nos associés chez Andreessen Horowitz souhaite ou accepteront tout rôle opérationnel chez Yahoo". 

Selon Reuters, le fonds du fondateur de Netscape pourrait s'allier à Silver Lake et Microsoft pour prendre une participation minoritaire dans Yahoo. Il y a deux semaines, c'était au tour du fonds d'investissement Thoms H. Lee Partners de montrer son intérêt pour les activités américaines de Yahoo (lire l'article "Yahoo : un nouveau fonds se déclare, AOL s'éloigne", du 29/11/2011).