UE : le Danemark prône un marché unique pour le numérique

UE : le Danemark prône un marché unique pour le numérique A la présidence de l'Union Européenne, le Danemark n'a pas oublié le volet numérique dans la présentation de son plan de travail pour les six prochains mois.

A la présidence de l'Union Européenne pour les six prochains moins, le Danemark a présenté un programme intitulé "Europe au travail" qui comporte un volet numérique ambitieux. Il indique souhaiter voir un marché unique numérique apparaître, permis par l'abolition de barrières réglementaires et ce notamment dans le cadre d'une amélioration de la réglementation du commerce en ligne intra-UE. Côté télécommunications, la présidence danoise souhaite mettre l'accent sur la révision du règlement actuel concernant l'itinérance, en rapprochant les tarifs d'itinérance des tarifs nationaux.. Elle prône également une baisse des tarifs transfrontaliers de télécommunications traditionnelles.

Selon le rapport, ce marché unique sera également possible dans le cadre de négociations au sein du Conseil quant à la révision de la directive PSI qui traite de la réutilisation des informations du secteur public et ce afin d'améliorer l'innovation numérique. Enfin, l'agenda danois prévoit également une révision de la directive sur la signature électronique.