XAnge lève 60 millions d'euros pour son nouveau fonds d'investissement

XAnge lève 60 millions d'euros pour son nouveau fonds d'investissement Le fonds filiale de La Banque Postale réalise un premier closing pour son nouveau fonds : XAnge Capital 2.

XAnge annonce avoir levé 60 millions d'euros pour son fonds XAnge Capital 2, auprès d'industriels ou d'entreprises de services (Alten, partenaire technologique, Neopost et Deloitte Finance...) et d'institutionnels (CDC Entreprises, Allianz France et CNP Assurances). Le Groupe La Poste investit 40% des fonds souscrits dans ce FCPR à procédure allégée. Ce fonds sera investi depuis Paris et Berlin et ciblera les activités Internet et services dits "de confiance" (sécurité des échanges de données), services mobiles innovants, logiciels et infrastructures d'entreprises, et services bancaires innovants.

Le fonds prendra des participations minoritaires pour un montant moyen de 3 à 4 millions d'euros par dossier, en France ou dans la zone Euro, au capital d'entreprises dont le chiffre d'affaires est généralement compris entre 1 et 20 millions d'euros. XAnge Capital 2 investira du premier tour de table au tour pré-IPO et fera de manière plus sélective de l'amorçage (lire notre dossier : Qui sont les fonds les plus actifs en France ?, du 11/10/2011).