Yahoo accuse Facebook de violation de brevets et menace

Yahoo accuse Facebook de violation de brevets et menace Yahoo accuse le réseau social d'enfreindre jusqu'à une vingtaine de ses brevets et lui demande de lui régler des frais de licence.

La tension monte entre Yahoo et Facebook puisque ce dernier est accusé d'enfreindre jusqu'à une vingtaine de brevets de Yahoo. Selon le New York Times, les technologies mises en cause concernent la publicité, la personnalisation des sites, les réseaux sociaux et la messagerie. Yahoo a ainsi demandé à Facebook de lui régler des frais de licence et l'a appelé a préciser qu'il n'hésiterait pas à s'en remettre à la justice pour faire respecter ses droits.

Des menaces étonnantes puisque les deux sociétés entretenaient des relations cordiales. Yahoo avait notamment cherché à relancer l'audience de certains de ses services en profitant des fonctionnalités offertes grâce à l'open graph de Facebook (lire l'article "Yahoo étend les fonctionnalités de partage Facebook à 23 de ses sites", du 21/12/2011) et avait intégré Facebook et Twitter à son webmail (lire l'article "Yahoo intègre Facebook et Twitter à son webmail", du 24/05/2011).