L'Accélérateur de Michel de Guilhermier a reçu 150 candidatures

L'Accélérateur de Michel de Guilhermier a reçu 150 candidatures Cinquante start-up seront prochainement sélectionnés pour un premier pitch, vingt pour un second et seules huit d'entre elles seront retenues.

Lancé fin janvier par Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttman (lire l'interview "Avec L'Accélérateur je veux créer un Y Combinator français", du 27/01/2012), L'Accélérateur a reçu 150 candidatures pour participer à la première session de son programme d'accompagnement. Sur son blog, Michel de Guilhermier précise que la qualité des présentations était très bonne et que 50 des 150 candidats seront prochainement reçus pour un premier pitch,dans le but d'en retenir une vingtaine pour un second pitch et de procéder ensuite à la sélection des huit lauréats.

L'Accélérateur offrira ainsi des sessions illimitées de coaching aux start-up qu'il accompagne pendant le cycle d'accélération (valorisées aux alentours de 50 000 euros pour 500 heures estimées par start-up) ainsi qu'un investissement de 10 à 15 000 euros en cash, en échange de 10% de leur capital.

Annonces Google