Google transforme l'Android Market en Google Play Store

Google transforme l'Android Market en Google Play Store Ouvert pour l'instant dans certains pays, le nouveau service Google Play intègrera l'Android Market, Google Music, Google eBookstore et Google Movies.

Google a décidé de fusionner ses catalogues de contenus numériques en annonçant sur son blog la création de la plateforme Google Play. Cette dernière, disponible dans son intégralité uniquement aux États-Unis, rassemble les services de Google Music, Google eBookstore, Google Movies et de l'Android Market, rebaptisé à l'occasion Play Store. Google Play Store est pour le moment l'unique service pour accessible en France.

Le concept de Google Play repose sur une plateforme en cloud accessible à partir de différents terminaux qui permettra à Google de proposer un service unifié concurrençant davantage l'App Store. Pour Google, l'idée est également d'attirer l'attention des développeurs de jeux sociaux et mobiles en leur proposant davantage de visibilité et de possibilités d'intégration sur le réseau social Google+.

Punit Soni, en charge de Google+ Games chez Google a d'ailleurs précisé à VentureBeat que d'ici un an, "Google games" remplacera les appellations existantes de Google+ Games, Chrome Web Store games ainsi que les jeux sur l'Android Market. Google confirme ainsi son positionnement sur le marché du social gaming face à d'autres géants comme Apple et Facebook.

Google transforme l'Android Market en Google Play Store
Google transforme l'Android Market en Google Play Store

Google a décidé de fusionner ses catalogues de contenus numériques en annonçant sur son blog la création de la plateforme Google Play . Cette dernière, disponible dans son intégralité uniquement aux États-Unis, rassemble les services de Google Music,...