Pinterest serait déjà valorisé 500 millions de dollars

Pinterest serait déjà valorisé 500 millions de dollars Le réseau social spécialisé dans la curation d'images serait valorisé plus de dix-huit fois la somme qu'il a réussi à lever. Menace ou opportunité pour Facebook ?

La forte croissance du nombre d'utilisateurs de Pinterest ferait-elle tourner la tête des investisseurs ? Alors que ces derniers semblent se bousculer pour obtenir une part du gâteau, le réseau social serait déjà valorisé 500 millions de dollars alors qu'il ne génère pour l'instant pas de revenus substantiels. Selon la société spécialisée dans l'analyse de données financières PrivCo, la valeur de Pinterest serait plus de 18 fois supérieure aux 27,5 millions de dollars que le réseau social a précédemment levés, notamment auprès d'Andreessen Horowitz. 

Dans les faits, la valorisation de Pinterest devrait davantage se situer autour de 200 millions de dollars, mais après avoir triplé le nombre de ses utilisateurs depuis son dernier tour de table, son potentiel explose. Pour PrivCo, Facebook devrait d'ailleurs se dépêcher de racheter Pinterest et ses près de 14 millions de visiteurs de visiteurs uniques (lire l'article "Pinterest, une success story à 13,7 millions de visiteurs uniques", du 22/02/2012). D'une part pour l'éliminer en tant que concurrent, mais également pour diversifier sa base d'utilisateurs et engager la stratégie de monétisation du tableau de liège virtuel.

Pinterest serait déjà valorisé 500 millions de dollars
Pinterest serait déjà valorisé 500 millions de dollars

La forte croissance du nombre d'utilisateurs de Pinterest ferait-elle tourner la tête des investisseurs ? Alors que ces derniers semblent se bousculer pour obtenir une part du gâteau, le réseau social serait déjà valorisé 500 millions de dollars...