Utilisation de brevets : Yahoo poursuit Facebook en justice

Utilisation de brevets : Yahoo poursuit Facebook en justice Yahoo accuse le premier réseau social au monde d'utiliser illégalement 10 de ses brevets.

Le portail Internet Yahoo a déposé une plainte lundi contre Facebook, qu'il accuse d'usurper certains de ses brevets, notamment sur la publicité et la protection de la vie privée. Yahoo identifie ainsi dix brevets que le réseau social utiliserait sans son autorisation, ajoutant que sans "les réalisations de Yahoo, des sites tels que Facebook ne pourraient pas tirer profit de visiteurs assidus ou de revenus publicitaires substantiels".   

Une attaque à laquelle la firme de Palo Alto n'a pas tardé à réagir, en la personne d'un de ces porte-parole qui explique : "Nous sommes déçus que Yahoo, un société qui a réalisé des bénéfices substantiels grâce à son partenariat de longue date avec Facebook, ait recours à la justice".

Utilisation de brevets : Yahoo poursuit Facebook en justice
Utilisation de brevets : Yahoo poursuit Facebook en justice

Le portail Internet Yahoo a déposé une plainte lundi contre Facebook, qu'il accuse d'usurper certains de ses brevets, notamment sur la publicité et la protection de la vie privée. Yahoo identifie ainsi dix brevets que le réseau social...