Les nominés aux Acsel du Numérique 2012 sont...

Les nominés aux Acsel du Numérique 2012 sont... L'Association de l'économie numérique remettra quatre prix le 11 avril prochain : e-transformation, pure player, services publics et personnalité numérique de l'année.

La troisième édition des Acsel du Numérique récompensera, le 11 avril prochain, trois sociétés dont les services "ont fait la preuve de leur réussite tant du point de vue du modèle économique que de l'usage", indique dans un communiqué l'Association de l'économie numérique. Sélectionnés par Ernst&Young, les nominés sont les suivants :

 Prix de l'e-transformation : Accor Hotel, UCPA et Yves Rocher.

 Prix du pure player : Allociné, Le Bon Coin, Médiapart et 1000Mercis.

 Prix services publics et collectivités territoriales : INA, Info Retraite et Ville de Lyon.

L'Acsel récompensera également une personnalité "ayant œuvré pour le numérique en France".

Le jury qui se rassemblera le 28 mars pour désigner les lauréats est composé de Pierre Alzon (président de l'Acsel), Pierre Kosciusko-Morizet (président de Priceminister et précédent président de l'Acsel), Philippe Lemoine (président de Laser), Charles Beigbeder (président de Gravitation), Benoît Cornu (directeur de la communication du PMU), Bernard Haurie (directeur de l'innovation et du développement des services du groupe La Poste), Marie-Hélène Martinez (chef du service innovation et développement de la CDC), Jean-Pierre Rémy (directeur général du groupe PagesJaunes), Louis Treussard (directeur général de L'Atelier BNP Paribas) et Stéphane Truchi (président du directoire de l'Ifop).

En 2011, les Acsel du Numérique avaient couronné le PMU (e-transformation), Fotolia (pure player), Monservicepublic.com (services publics et collectivités territoriales) et l'inventeur de la carte à puce Roland Moreno (personnalité numérique). Un coup de coeur du jury avait également été attribué à LaFourchette.com, qui concourait dans la catégorie pure player.