60 services numériques ont été retenus par le ministère de la Culture

60 services numériques ont été retenus par le ministère de la Culture Le ministère de la Culture et de la Communication retient 60 services numériques culturels innovants pour un appel à projets doté de 1,5 million d'euros.

Le ministère de la Culture et de la Communication a retenu 60 "services numériques culturels innovants" dans le cadre de son appel à projets 2012. Ce programme vise à permettre "l'émergence de nouvelles formes d'innovation tirées par les usages et les services". Doté d'un budget d'1,5 million d'euros, il veut favoriser la diversité culturelle et soutenir des expérimentations destinées au grand public. Des technologies innovantes appliquées à la culture seront ainsi expérimentées : technologies NFC, QR codes, réalité augmentée, applications innovantes pour smartphones, écrans tactiles et tablettes, expérimentation d'environnements sonores innovants, expérimentations autour de matériel urbain novateur, géolocalisation de contenus...


Parmi les dossiers retenus, notons en particulier ceux d'Arte France pour "Arte Live Web / Hellfest : le 1er Festival à 360°", de Vide Vibrant Design pour le dispositif de média urbain citoyen "Les Sentiers numériques " (des balisages lumineux et d'affichage d'informations dynamiques pour des parcours thématiques en Arles), de la ville d'Enghien-les-Bains pour l'implantation de mobilier urbain interactif dans l'agglomération et de la ville de Nîmes pour un webdocumentaire fondé sur une narration "innovante et participative" sur la Maison Carrée.

En savoir plus sur Offremedia.com