Branchout, le "LinkedIn pour Facebook", lève 25 millions de dollars

Branchout, le "LinkedIn pour Facebook",  lève 25 millions de dollars Le réseau social professionnel adossé à Facebook continue sa formidable croissance. Il compte se démarquer de LinkedIn en visant le grand public.

Le réseau social professionnel qui opère dans l'écosystème Facebook BranchOut vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds de 25 millions de dollars, menée par le fonds Mayfield, avec la participation d'Accel Partners, de Norwest Venture Partners et de Redpoint Venture. La manne sera principalement consacrée à l'agrandissement d'une équipe aujourd'hui constituée de 45 personnes, selon les déclarations du PDG de la société, Rick Marini.

Ce dernier revendique désormais près de 25 millions d'utilisateurs enregistrés, parmi lesquels plus de la moitié, 13,5 millions, utilisent l'application au moins une fois par mois. Baptisée de façon un peu caricaturale "LinkedIn pour Facebook" à ses débuts en juillet 2010, la société se veut plus "grand public" que son aîné et propose son service à l'ensemble des utilisateurs Facebook, là ou LinkedIn s'adresse surtout aux cadres d'entreprise.