L'audience de Pinterest provenant de Facebook Connect s'écroule

L'audience de Pinterest provenant de Facebook Connect s'écroule L'application aurait perdu 3,8 millions de visiteurs uniques sur le dernier mois.

Troisième réseau social américain avec près de 14 millions de visiteurs uniques  en janvier 2012 dans le monde (lire l'article "Tout savoir de l'audience de Pinterest dans le monde", du 28/03/2012), Pinterest verrait sa force d'attraction fortement diminuer. Selon le service d'analyse de l'audience des applications Facebook AppData, l'audience du réseau social a chuté de 3,8 millions de visiteurs uniques entre le 23 mars et le 24 avril, pour atteindre 8,3 millions d'utilisateurs. Ce chiffre concerne uniquement les internautes se connectant à Pinterest avec le Facebook Connect mais quoi qu'il en soit, ce ralentissement contraste largement avec les 1 382% de croissance d'audience que Pinterest a connu les neuf mois précédant janvier 2012.
 

pinterest appdata
Evolution de l'audience de l'application Pinterest sur Facebook © AppData

L'audience de Pinterest provenant de Facebook Connect s'écroule
L'audience de Pinterest provenant de Facebook Connect s'écroule

Troisième réseau social américain avec près de 14 millions de visiteurs uniques  en janvier 2012 dans le monde (lire l'article "Tout savoir de l'audience de Pinterest dans le monde ", du 28/03/2012 ), Pinterest verrait sa force...