La Fourchette lève 8 millions d'euros auprès de Serena et Partech

La Fourchette lève 8 millions d'euros auprès de Serena et Partech Valorisé plus de 40 millions d'euros, le service de réservation de restaurants a réalisé 9 millions d'euros de chiffre d'affaires sur un an.

Le service de réservation de restaurants La Fourchette boucle aujourd'hui un tour de table de 8 millions d'euros auprès de Serena Capital et de Partech International, qui investissent chacun 4 millions d'euros dans la société. Selon nos informations la prise de participation totale serait d'un peu plus de 20%, valorisant la société à plus de 40 millions d'euros. La start-up, qui clôture son exercice fin avril, aura réalisé 9 millions d'euros de chiffre d'affaires entre avril 2011 et avril 2012, soit une croissance de 95% comparé à l'exercice précédent.

Cette augmentation de capital permettra à la société qui vient tout juste d'ouvrir son site suisse de poursuivre son expansion européenne. En juin dernier, LaFourchette avait déjà levé 3,3 millions d'euros auprès de l'investisseur spécialiste dans les activités de loisir Smart&Co Ventures (lire l'article "LaFourchette lève 3,3 millions d'euros auprès de son actionnaire historique", du 16/06/2011).