LinkedIn se retire de la course au rachat de Monster

LinkedIn se retire de la course au rachat de Monster Si le réseau social professionnel de référence semble avoir un temps envisagé de racheter Monster, une source proche du dossier vient de révéler que LinkedIn n'était désormais plus intéressé.

LinkedIn se retire de la course au rachat de Monster. Les rumeurs d'un rachat de Monster, qui cherche un repreneur depuis mars, par LinkedIn avaient commencé à bruisser vendredi dernier après qu'une dépêche de Reuters ait fait état de l'intérêt du réseau social pour le site d'offres d'emploi. Conséquences directes de cette révélation, le cours de Bourse de Monster avait grimpé de 19% alors que celui de LinkedIn avait perdu 3,4%.

Monster, qui a mandaté Stone Key Partners et Bank of America Merrill Lynch pour étudier les conditions de sa mise en vente, partielle ou totale, attire encore les convoitises. Une source relayée par Reuters révèle ainsi que de nombreux fonds d'investissement, parmi lesquels Silver Lake Partners ont fait part de leur intérêt. Une liste de laquelle il faut donc retirer LinkedIn. Le réseau social professionnel n'en reste pas moins actif sur le front des acquisitions comme peuvent témoigner les récents rachats de Slideshare (Lire l'article, LinkedIn acquiert SlideShare pour 119 millions de dollars, du 04/05/2012) et de Rapportive.