L'action Facebook s'offre un rebond inattendu de 12,5%

L'action Facebook s'offre un rebond inattendu de 12,5% Contrairement aux attentes, le cours de Facebook a profité de la mise sur le marché de 804 millions de titres jusque-là bloqués à la vente et détenus par des actionnaires historiques.

Hier, 804 millions de titres Facebook jusque-là bloqués et détenus par les salariés du réseau social et des actionnaires historiques ont été ouverts aux marchés. Ce qui aurait dû avoir des conséquences désastreuses sur le titre avec un afflux massif d'actions tirant le cours à la baisse a eu une conséquence inattendue. Le titre de Facebook s'est en fait envolé de plus de 12% pour clôturer à 22,36 dollars.

En effet, si un important volume d'actions s'est retrouvé échangeable sur les marchés boursiers, toutes n'ont pas été mises en vente : l'offre s'est en réalité avérée plus limitée que prévue. Et après des résultats trimestriels meilleurs que prévus, les marchés ont considérés cet afflux de titres comme une opportunité pour se renforcer sur la valeur, qui redevient attirante. 200 millions d'actions Facebook détenues par des actionnaires historiques sont encore bloquées. Elles seront admissibles à la vente en décembre pour une partie, puis en mai pour l'autre.

Le titre de Facebook reste toutefois loin de sa valeur le jour de l'IPO où il avait atteint 38 dollars.