La Wikimedia Foundation lève 25 millions de dollars

La Wikimedia Foundation lève 25 millions de dollars Une opération réalisée en seulement neuf jours qui permettra de maintenir à flot l'encyclopédie libre Wikipedia.

Levée de fonds record pour la Wikimedia Foundation, maison-mère de Wikipedia, qui a recueilli 25 millions de dollars après son traditionnel appel aux dons. Une somme récoltée grâce à l'apport de plus 1,2 million de donateurs provenant des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. En 2011, elle avait rassemblé 20 millions de dollars. Une campagne de levée de fonds dans les autres pays prendra place en avril 2013.

La Wikimedia Foundation a par ailleurs publié son plan stratégique et ses objectifs à horizon 2015. Elle vise à cette échance une audience d'un milliard d'internautes et 50 millions de nouveaux articles sur Wikipedia. Elle souhaite également améliorer la qualité de ses contenus et continuer à encourager ses lecteurs à devenir contributeurs, afin qu'au moins 200 000 internautes réalisent chaque mois cinq mises à jour ou plus. Le fondation désire enfin doubler la proportion de femmes dans ses contributeurs et disposer de 37% de contributeurs issus de pays émergents.