Cartographie des amateurs de marques sur les réseaux sociaux dans le monde

Cartographie des amateurs de marques sur les réseaux sociaux dans le monde Ipsos OTX a interrogé les internautes sur la fréquence de consultation des pages de marques sur les réseaux sociaux par les internautes.

45% des internautes dans le monde consultent régulièrement le contenu de marques sur les réseaux sociaux indique Ipsos OTX (Open Thinking Exchange) qui vient de publier une cartographie mondiale du "Owned Media" pour désigner les pages marques sur les réseaux sociaux.
Si ces fréquentations sont particulièrement élevées dans certains pays comme l'Inde (81% des sondés consultent régulièrement le contenu de marques sur les réseaux sociaux), l'Indonésie (79%), le Mexique (72%) ou le Brésil (70%), ce n'est pas encore le cas en France qui affiche un taux de 18%, loin derrière les autres pays européens cités dans l'étude. Parmi les pays cités, seul le Japon est davantage en retrait avec 16% de fréquentation.

Les résultats de cette étude mettent en avant le fort attachement des plus jeunes au "Brand Content". En effet, 54% des moins de 35 ans déclarent être attirés par les contenus issus des réseaux sociaux de marques.

owned media
Pourcentage total d'accord. Base de 18500 internautes dans 24 pays. © Ipsos OTX

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet

Cartographie des amateurs de marques sur les réseaux sociaux dans le monde
Cartographie des amateurs de marques sur les réseaux sociaux dans le monde

45% des internautes dans le monde consultent régulièrement le contenu de marques sur les réseaux sociaux indique Ipsos OTX (Open Thinking Exchange) qui vient de publier une cartographie mondiale du "Owned Media" pour désigner les pages marques sur les...

Annonces Google