Les Google Glass assurent leur capital hype en s'associant à Warby Parker

Les Google Glass assurent leur capital hype en s'associant à Warby Parker Les lunettes de Google ne seront pas seulement un outil connecté aux multiples fonctionnalités. Elles bénéficieront aussi du design d'une start-up à la pointe de la tendance.

Alors que Google vient de présenter les fonctionnalités de ses futures lunettes connectées, il se penche désormais sur le design de leurs montures. Pour s'assurer de fabriquer un produit tendance, il aurait fait appel à une start-up qui conçoit et vend en ligne des lunettes à l'inspiration vintage, particulièrement appréciées des hipsters : Warby Parker.

Née en 2011 à New York et baptisée d'après les noms de deux personnages de romans de Jack Kerouac, la société met un point d'honneur à fabriquer des produits optiques neutres pour l'environnement, mais aussi à stimuler l'entreprenariat social ou encore à soutenir des clubs de sport pour enfants.

Ses lunettes sont commercialisées à des prix très abordables... surtout en comparaison des Google Glass, pour lesquelles les consommateurs devront débourser pas moins de 1500 dollars (lire l'article Google présente les fonctionnalités de ses Google Glass en vidéo, du 20/02/2013). Warby Parker a levé 50,3 millions de dollars depuis sa création et emploie 110 salariés.

Les Google Glass assurent leur capital hype en s'associant à Warby Parker
Les Google Glass assurent leur capital hype en s'associant à Warby Parker

Alors que Google vient de présenter les fonctionnalités de ses futures lunettes connectées, il se penche désormais sur le design de leurs montures. Pour s'assurer de fabriquer un produit tendance, il aurait fait appel à une start-up qui conçoit...