Google officialise le lancement de Keep, son "Evernote-killer"

Google officialise le lancement de Keep, son "Evernote-killer" Sur mobile, le service n'est pour l'instant disponible que sur les versions Android 4.0 et supérieures et présente quelques lacunes face à son principal concurrent.

Suite aux rumeurs de ce début de semaine quant à la naissance d'un service de prise de note chez Google (lire l'article "Google pourrait s'attaquer à Evernote avec google Keep", du 18/03/13), Google a finalement officialisé Google Keep hier soir. Disponible sous la forme d'un service Web, Google Keep est également accessible via une application mobile tournant pour l'instant uniquement sur les smartphones équipés d'un système d'exploitation Android 4.0 ou supérieur. Dans un billet de blog, Google indique qu'à l'avenir, le service sera directement accessible sur Google Drive, permettant alors à ses utilisateurs de gérer depuis une unique interface leurs documents Google et leurs notes.

Mais Evernote n'a pour l'instant rien à envier à ce nouveau service qui propose de créer des notes sans toutefois pouvoir les ranger a posteriori dans une liste, un carnet de notes voire une pile de carnets de notes comme c'est le cas sur Evernote. En dehors de cette différence majeure, les deux services permettent d'intégrer des photos aux notes et offrent une technologie de reconnaissance vocale. Google utilise pour cela Google Voice. Il est en revanche impossible sur Google Keep de joindre un document à une note, qu'il s'agisse d'un pdf ou encore de créer une note audio. Il n'est également pas encore possible de créer des liens entre une note et des documents déjà présents sur son compte Google Drive.