Tim Cook présente les excuses d'Apple aux consommateurs chinois

Tim Cook présente les excuses d'Apple aux consommateurs chinois Accusé de pratiquer en Chine une politique de garantie moins intéressante que dans les autres pays, le fabricant a été contraint de revoir sa copie.

Le PDG d'Apple avait déjà présenté publiquement des excuses après la débandade d'Apple Plans. Il a réitéré l'exercice le 1er avril sur un tout autre sujet. Le service après-vente de la marque étant vertement critiqué depuis deux semaines par les médias chinois, Tim Cook s'est finalement adressé aux consommateurs du pays pour reconnaître un manque de communication et promettre des améliorations dans la politique de garantie d'Apple.

Le fabricant était notamment accusé de pratiquer en Chine des garanties de durée inférieures à d'autres pays sur certains iPhones. Après une réparation conséquente sur un iPhone défectueux, la marque refusait en outre d'accorder à nouveau un an de garantie. Dorénavant, en cas de dysfonctionnement important, les iPhones 4 et 4S bénéficieront de la même politique de garantie que les iPhones 5 : ils seront remplacés plutôt que réparés et disposeront d'une garantie d'un an à compter du remplacement. La Chine est le deuxième marché d'Apple, après les Etats-Unis.