Les Acsel du Numérique 2013 récompensent six lauréats

Les Acsel du Numérique 2013 récompensent six lauréats Le 10 avril à Paris, l'Association de l'Economie Numérique a distingué six sociétés du secteur. Une mention spéciale du jury est revenue à une start-up oeuvrant dans l'Internet des objets.

Lors de la quatrième édition des Acsel du Numérique, le 10 avril 2013 à Paris, l'Association de l'Economie Numérique (Acsel) a décerné six prix à des sociétés s'étant distinguées au cours de l'année. Voici la liste des entreprises récompensées durant la cérémonie, qui se déroulait devant 500 professionnels du secteur sous le haut patronage de la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin.

 Prix eTransformation : Decitre. Aux côtés du libraire, étaient également nominés Kiloutou, Air France et EDF.

 Prix Service Public : Ameli. Le site de l'assurance maladie devance Sytadin, Le Château de Versailles et Beaubourg.

 Prix Pure player : Photobox. Le site d'impression photo souffle la récompense à Matelsom, Cdiscount et Amaguiz.

 Prix Innovation Services : Immersion, qui était en compétition avec Hybris, CKAB et Natural Security.

 Mention spéciale du jury : CKAB, start-up spécialisée dans l'Internet des objets.

 Prix Jeune talent, en partenariat avec Euratechnologies : Giroptic qui était nominé aux côtés de Critizr, Adictiz et Vekia.

Ces prix ont été attribués par un jury de professionnels : Pierre Alzon (président de l'Acsel), Julien Levy (professeur à HEC), Guillaume Pernoud (directeur associé de Netexplo), Virginie Calmels (présidente du conseil de surveillance d'Eurodisney), Olivier Dulac (président de l'Atelier BNP Paribas), Didier Celisse (Département Développement Numérique des Territoires de la CDC), Jean-Louis Constanza (président d'Orange Vallée), Philippe Lemoine (président de Laser), Delphine Desgurse (directrice marketing et communication du Groupe La Poste) et Francis Lorentz (président de LD&A). Quant au prix Jeune talent, il a fait l'objet d'un vote des participants à la soirée.

Annonces Google