Le bénéfice de Yahoo bondit de 36% au 1er trimestre

Le bénéfice de Yahoo bondit de 36% au 1er trimestre Yahoo améliore nettement son bénéfice, mais la baisse de ses revenus publicitaires inquiète.

Yahoo a réalisé un résultat net de 390 millions de dollars sur le premier trimestre de l'année, en hausse de 36% par rapport à 2012. Son chiffre d'affaires se monte à 1,07 milliard de dollars (hors recettes partagés avec des sites tiers), en stagnation sur un an, tandis que les marchés attendaient une hausse de 2%. Ces résultats n'incitent cependant pas les analytes à la confiance. En effet, se revenus publicitaires sont en berne de 11%. Ses revenus issus de son partenariat avec Microsoft baissent quant à eux de 11%. Une déception après un dernier trimestre 2012 qui avait vu ses résultats publicitaires augmenter pour la première fois depuis 2008.

Marissa Mayer affiche cependant sa confiance en l'avenir. Elle met en avant l'engagement des utilisateurs du portail et de ses services (augmentation du nombre de visites et du nombre de pages vues). Surtout, elle note une hausse de 100 millions de visiteurs uniques mensuels sur mobile en un an, à 300 millions. Reste encore à les monétiser... Pour l'ensemble de l'année, Yahoo anticipe un chiffre d'affaires entre 4,5 et 4,6 milliards de dollars.