Dailymotion : Orange veut réinvestir avant de trouver un nouvel acquéreur

Dailymotion : Orange veut réinvestir avant de trouver un nouvel acquéreur Orange change de stratégie avec Dailymotion. Il compte réinvestir avant de repartir en quête d'un acheteur.

Invité sur RTL mardi, le PDG d'Orange Stéphane Richard a expliqué que l'opérateur allait investir 30 à 50 millions d'euros dans Dailymotion, avant de repartir à la recherche d'un acquéreur à l'automne. Après l'échec d'un rapprochement avec Yahoo, cet investissement a pour but d'éviter que "Dailymotion ne creuse son retard par rapport à la concurrence, Youtube notamment", explique Stéphane Richard. Mais si sa stratégie a pris du retard suite à l'intervention d'Arnaud Montebourg et du gouvernement qui ont refusé de voir un acteur américain prendre le contrôle de l'une des plus belles réussites du Web français, elle ne change pas pour autant. Pour lui, il reste nécessaire "que Dailymotion ait un partenariat avec quelqu'un qui puisse lui apporter de l'audience". Il a par ailleurs précisé que la porte n'était pas encore totalement fermée avec Yahoo. Mais le portail américain, qui vient de mettre la main sur Tumblr (lire l'article : Yahoo rachète Tumblr, quelles conséquences ?, du 20/05/13), ne se contentera pas d'une participation minoritaire dans le capital du français.

Hier, CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), a annoncé son intérêt pour racheter Dailymotion et ainsi créer un leader français des contenus (lire l'article : CCM Benchmark Group veut racheter Dailymotion, du 21/05/13). Vivendi et Le Monde seraient eux aussi intéressés.