Deux majors veulent sortir Mega des résultats de recherche de Google

Deux majors veulent sortir Mega des résultats de recherche de Google Les deux majors veulent exclure la page d'accueil du site lancé par Kim Dotcom. Une initiative sans précédent.

Le site TorrentFreak rapporte que les majors du cinéma, Warner Bros et NBC Universal, ont demandé à Google de ne plus faire apparaître l'URL "https://mega.co.nz/" dans ses résultats de recherche, au motif que celle-ci porte atteinte aux droits d'auteur des films "Gangster Squad" et "Mama". Si le recours à la législation américaine pour se prémunir contre le piratage est devenu une habitude du côté des studios, le fait de cibler la page d'accueil d'un site est en revanche une première. A tel point que TorrentFreak estime qu'il s'agit d'une erreur imputable à une mise en place automatisée des procédures, tant il parait improbable que Google accepte d'évincer la porte d'entrée principale d'un site, Mega, où tous les contenus ne sont pas illicites.

La firme de Mountain View n'a pas encore réagi. De son côté, Kim Dotcom n'a pas manqué de commenter une demande qu'il estime "dans la lignée du comportement exagéré de l'industrie du contenu que nous avons connu pendant des années".