Médiamétrie se penche sur les usages des ultra-connectés

Médiamétrie se penche sur les usages des ultra-connectés 15% des Français se connectent chaque mois à Internet depuis un ordinateur, un smartphone et une tablette.

L'étude de Médiamétrie - Web Observatoire – s'intéresse aux 15% des Français qui se connectent chaque mois à Internet depuis un ordinateur, un smartphone et une tablette. Ce sont plutôt des hommes (57%), âgés de 15 à 34 ans pour près de la moitié d'entre eux, CSP+ (43%) et Franciliens (31%).
57% des multi-équipés ont lu des articles de presse sur ordinateur au cours du dernier mois, 41% sur smartphone et 37% sur tablette.

Chaque support reste attaché à des usages particuliers : l'ordinateur reste majoritairement consulté pour les opérations bancaires et les achats. Pour la fréquentation média, les mobinautes privilégient la presse gratuite, le web et la radio.
La tablette est, quant à elle, jugée par près de 75% des internautes multi-équipés comme particulièrement adaptée au visionnage de programmes de télévision en direct ou en rattrapage.

Lancée début 2013, l'étude Web Observatoire mesure les usages Internet au "global" sur l'ensemble des supports : ordinateurs, smartphones, tablettes et TV connectées. Cette étude est réalisée en amont des études de référence dédiées au cadrage des mesures d'audience : l'Observatoire des Usages Internet (OUI) pour le panel Médiamétrie//NetRatings et Téléphonie et Services Mobiles (TSM) pour la mesure d'audience de l'Internet Mobile.

mediametrie
Les ultra-connectés de 15 ans et plus. © Médiamétrie

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet

Médiamétrie se penche sur les usages des ultra-connectés
Médiamétrie se penche sur les usages des ultra-connectés

L'étude de Médiamétrie - Web Observatoire – s'intéresse aux 15% des Français qui se connectent chaque mois à Internet depuis un ordinateur, un smartphone et une tablette. Ce sont plutôt des hommes (57%), âgés de 15 à 34 ans pour près de la...

Annonces Google