Yahoo serait prêt à débourser entre 30 et 40 millions de dollars pour Xobni

Yahoo serait prêt à débourser entre 30 et 40 millions de dollars pour Xobni La start-up californienne spécialisée dans la gestion de carnet d'adresses a levé plus de 40 millions de dollars depuis 2006.

La soif d'acquisitions de Yahoo ne semble pas être étanchée, même après l'achat de Tumblr pour la jolie somme de plus d'un milliard de dollars (lire l'article : "Yahoo rachète Tumblr : quelles conséquences ?", du 21/05/13). Dernièrement, le géant s'est penché sur le cas de la start-up Xobni (lire l'article : "Yahoo pourrait s'offrir le spécialiste de gestion de carnet d'adresse Xobni", du 07/06/2013). Selon AllThingsD.com, il serait prêt à débourser entre 30 et 40 millions de dollars pour l'acquisition.

La start-up spécialisée dans la création de plugins permettant de synchroniser des carnets d'adresses a été fondée en 2006 et a depuis levé plus de 40 millions de dollars auprès de nombreux fonds d'investissements, dont First Round Capital, Baseline Ventures et Khosla Ventures. 

L'offre de Yahoo serait la plus importante proposée jusqu'ici par de potentiels acquéreurs. Xobni pourrait venir renforcer l'offre de messagerie Yahoo Mail en offrant des profils détaillés sur chacun des contacts. Le service qui n'était au départ qu'un plugin disponible pour Microsoft Outlook est désormais utilisable sur le Gmail de Google, Yahoo Mail et l'iCloud d'Apple. Des applications iOS et Android ont également été lancées.

Autour du même sujet

Yahoo serait prêt à débourser entre 30 et 40 millions de dollars pour Xobni
Yahoo serait prêt à débourser entre 30 et 40 millions de dollars pour Xobni

La soif d'acquisitions de Yahoo ne semble pas être étanchée, même après l'achat de Tumblr pour la jolie somme de plus d'un milliard de dollars (lire l'article : "Yahoo rachète Tumblr : quelles conséquences ? ", du 21/05/13) ....

Annonces Google