Facebook préparerait un concurrent de Flipboard

Facebook préparerait un concurrent de Flipboard Le réseau social serait en train de mettre au point un agrégateur de presse similaire à Flipboard.

Consulter l'actualité issue de divers sites depuis Facebook : si l'on en croit les informations relayées par le Wall Street Journal, cela pourrait bientôt être possible. Le réseau social serait en train de préparer un agrégateur de presse type Flipboard.

Le reader viserait avant tout les tablettes et smartphones et serait élaboré sous forme d'applications iOS. L'interface pourrait être proche de celle utilisée par Flipboard. Grâce à un algorithme et aux goûts de l'utilisateur recensés par Facebook, le reader serait capable de faire remonter du contenu personnalisé.

Une annonce qui intervient alors que Google Reader s'apprête à fermer le 1er juillet (lire l'article : "Google enterrera Google Reader début juillet", du 14/03/2013) et que le marché des agrégateurs de presse est en passe d'être bouleversé. Digg, de son côté, va par exemple lancer son propre service mercredi (lire l'article "Digg Reader, le remplaçant de Google Reader, sera lancé le 26 juin", du 18/06/13). Si l'arrivée du reader de Facebook se confirmait, Flipboard, qui compte aujourd'hui 50 millions d'utilisateurs, pourrait avoir du souci à se faire.

Autour du même sujet

Facebook préparerait un concurrent de Flipboard
Facebook préparerait un concurrent de Flipboard

Consulter l'actualité issue de divers sites depuis Facebook : si l'on en croit les informations relayées par le Wall Street Journal , cela pourrait bientôt être possible. Le réseau social serait en train de préparer un agrégateur de presse...

Annonces Google