Amazon lance Autorip en France : un CD acheté, sa version mp3 offerte

Amazon lance Autorip en France : un CD acheté, sa version mp3 offerte Plus de 400 000 albums ont été labellisés Autorip et sont ainsi disponibles.

Le service Autorip, lancé en début d'année aux Etats-Unis (Lire l'article : "Amazon offre aux américains les fichiers MP3 des CD achetés", du 11/01/2013), débarque enfin en France. Tout client commandant un CD sur Amazon reçoit en prime une version dématérialisée en mp3, disponible immédiatement en téléchargement dans la librairie Amazon Cloud Player de l'utilisateur. L'offre concerne non seulement les achats à venir, mais aussi ceux passés sur le site d'e-commerce depuis 1998.

Plus de 400 000 albums ont été labellisés Autorip et sont ainsi disponibles. Ils sont lisibles depuis toute plateforme permettant d'accéder au Cloud Player, et notamment sur tous lecteurs iOS ou Android, tablettes Kindle, ordinateurs... Les morceaux peuvent aussi être sauvegardés sur un disque dur. La qualité audio est de 256kbits/s, proche de celle d'un CD.

Précision importante, les albums stockés dans le service Cloud Player grâce à l'offre AutoRip n'empiéteront pas sur l'espace de stockage limité dans la version gratuite de Cloud Player.