Le lecteur de flux RSS de Digg est désormais disponible

Le lecteur de flux RSS de Digg est désormais disponible Le réseau social de partage vient de déployer la beta de son lecteur de flux RSS.

Alors que Google Reader va disparaître dans une semaine, Digg vient de lancer officiellement la beta publique de son lecteur de flux RSS. Les fonctionnalités déployées dans le cadre de la beta resteront gratuites. "L'objectif est de permettre aux gens d'avoir accès à un maximum d'informations dans les délais les plus courts possibles", a expliqué Jake Levine, general manager chez Digg, à Techcrunch.

Le lecteur de flux RSS de Digg s'attache également à identifier les contenus les plus populaires, en les scorant via un algorithmes dont les mécaniques restent pour le moment secrètes et en les mettant en avant. Un processus qui pourrait être étendu aux réseaux sociaux sociaux, à un délai de temps spécifique ou une localisation particulière. Rappelons que Digg avait évoqué la possible utilisation des réseaux sociaux pour identifier les signaux les plus intéressants (lire l'article, Digg va lancer une alternative à Google Reader, du 15/03/2013).

Les dirigeants de Digg ont toutefois laissé planer le doute sur la disponibilité d'une fonction de recherche dans la version gratuite, celle-ci téant relativement onéreuse à mettre en place et plébiscitée par une faible part des utilisateurs. Le service est lancé dès aujourd"hui sur le Web (inscription ici) et sur iOS. Le lancement d'une application Android est également prévu.
 

Autour du même sujet

Le lecteur de flux RSS de Digg est désormais disponible
Le lecteur de flux RSS de Digg est désormais disponible

Alors que Google Reader va disparaître dans une semaine, Digg vient de lancer officiellement la beta publique de son lecteur de flux RSS. Les fonctionnalités déployées dans le cadre de la beta resteront gratuites. "L'objectif est de permettre aux...

Annonces Google