Apple rachète deux start-up pour étoffer son offre de cartographie

Apple rachète deux start-up pour étoffer son offre de cartographie HopStop et Locationary doivent venir enrichir Plans pour l'installer comme un concurrent crédible à Google Maps.

Apple vient de confirmer avoir racheté la société américaine HopStop qui est à l'origine d'un service permettant de connaître l'état du trafic routier en temps réel. HopStop sera, au même titre que Locationary, une société permettant d'intégrer de la data au sein du service de cartographie, directement intégré à Plans. Les montants de ces deux acquisitions n'ont pas été révélés.

Le lancement de "Plans", par Apple dans le but de s'affranchir de Google n'a pas eu le succès escompté. La faute notamment à une application riche en bugs et approximations. HopStop, qui est utilisé par près de 2 millions de personnes chaque mois n'est pas sans rappeler Waze, cette start-up israélienne sur laquelle Apple s'était un temps positionné avant de se faire doubler par Google (lire l'article, Google officialise le rachat du GPS communautaire Waze, du 11/06/2013). Kristin Huguet, porte-parole d'Apple a confirmé l'opération à Allthingsd sans apporter plus de précisions. "Apple rachète de temps en temps des petites entreprises technologiques mais nous ne discutons généralement pas de notre stratégie", s'est-elle contentée de dire.

Autour du même sujet

Apple rachète deux start-up pour étoffer son offre de cartographie
Apple rachète deux start-up pour étoffer son offre de cartographie

Apple vient de confirmer avoir racheté la société américaine HopStop qui est à l'origine d'un service permettant de connaître l'état du trafic routier en temps réel. HopStop sera, au même titre que Locationary, une société permettant...

Annonces Google