Orange va investir 30 millions d'euros dans Dailymotion

Orange va investir 30 millions d'euros dans Dailymotion Ecartant tout projet de cession, l'opérateur compte tripler d'ici 2016 le chiffre d'affaires de la plateforme vidéo dont il est l'actionnaire majoritaire.

Trois mois après que le gouvernement a fait capoter son projet de cession à Yahoo de la majorité du capital de Dailymotion, le PDG d'Orange Stéphane Richard annonce aux "Echos" son intention de "mettre en oeuvre un plan de développement de l'entreprise à l'intérieur d'Orange". Pendant les trois années que durera ce plan, l'opérateur compte investir 30 millions d'euros dans la plateforme vidéo, pour faire progresser son chiffre d'affaires de 37 millions d'euros en 2012 à plus de 100 millions en 2016.

Ces financements, qui permettront notamment d'améliorer l'interface existante du service, seront également employés à alimenter son expansion internationale. "Nous allons recruter 60 personnes, soit un tiers des effectifs, principalement en France, et ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada et au Brésil", explique Stéphane Richard au quotidien économique. "Parallèlement, Dailymotion, qui réalise déjà 85 % de son chiffre d'affaires à l'international, doit mettre en plus l'accent sur des pays tels que l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis", ajoute-t-il. Enfin, Dailymotion devrait à présent profiter de synergies avec Orange, qui le mettra en avant sur son portail dans les pays où il est présent, ainsi que sur les écrans d'accueil de certains smartphones qu'il commercialise.

Autour du même sujet

Orange va investir 30 millions d'euros dans Dailymotion
Orange va investir 30 millions d'euros dans Dailymotion

Trois mois après que le gouvernement a fait capoter son projet de cession à Yahoo de la majorité du capital de Dailymotion, le PDG d'Orange Stéphane Richard annonce aux "Echos " son intention de "mettre en oeuvre un plan de développement de...

Annonces Google