Bourse : l'action Facebook dépasse la barre des 50 dollars

Bourse : l'action Facebook dépasse la barre des 50 dollars Le cours de l'action a doublé depuis cet été, porté par les performances publicitaires du réseau social sur mobile.

L'action Facebook (FB) vient de dépasser la barre symbolique des 50 dollars pour la première fois. Le cours de l'action flirte depuis jeudi avec les 50,50 dollars. Une performance qui tenait de la gageure avant cet été alors que l'action peinait à se remettre des atermoiements qui avaient entouré l'introduction en bourse du réseau social le plus populaire au monde, en mai 2012. Introduite au cours de 38 dollars, l'action avait vite chuté pour descendre en dessous des 19 dollars en août 2012. La faute d'abord à des problèmes techniques du côté du Nasdaq mais surtout de l'incertitude du marché quant à la capacité de Facebook à monétiser son audience de plus d'1 milliard d'internautes.

Mais ça c'était avant. Avant que Facebook ne publie cet été des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, porté notamment par la croissance de son activité mobile. Le chiffre d'affaires du réseau social s'est ainsi établi à 1,81 milliard au second trimestre 2013, en hausse de 53% sur un an (lire l'article, Facebook : le mobile représente désormais 41% du chiffre d'affaires, du 27/09/2013).

fb
Evolution du cours de bourse de Facebook. © Nasdaq

Bourse : l'action Facebook dépasse la barre des 50 dollars
Bourse : l'action Facebook dépasse la barre des 50 dollars

L'action Facebook (FB ) vient de dépasser la barre symbolique des 50 dollars pour la première fois. Le cours de l'action flirte depuis jeudi avec les 50,50 dollars. Une performance qui tenait de la gageure avant cet été alors que l'action...