En images : Anton Menlo, le futur quartier des employés de Facebook

En images : Anton Menlo, le futur quartier des employés de Facebook Rien n'est trop beau pour les salariés de Facebook. La dernière idée pour les choyer ? Près de 400 appartements, à deux pas des bureaux, dans un quartier aux allures de village vacances.

Le projet devrait coûter 120 millions de dollars (88 millions d'euros) : Anton Menlo, un quartier entièrement dédié aux employés de Facebook et qui devrait pouvoir loger 10% d'entre eux. Une bénédiction, alors que la pénurie de logements dans la Silicon Valley commence à poser problème et que les prix flambent au-delà du raisonnable.

Les employés mangent déjà gratuitement sur place, peuvent y faire laver leur linge, prendre leur douche et y faire du sport... Désormais, ils pourront même vivre dans l'un des 395 appartements de Menlo Park, du studio au F4. 40 500 m² d'une ancienne zone industrielle vont ainsi être transformés en complexe à la pointe de la technologie. Une cité ouvrière revisitée, en somme.

120379 haven avenue render aerial view
L'accent sera mis sur les espaces communautaires. © KTGY Group, Inc.

L'espace communautaire, étalé sur 1 230 m², comptera un supermarché, un café, un bar, un atelier de réparation de vélos, un spa dédié aux animaux (doté d'une "crèche", d'un parc et de "promeneurs"), une laverie (où les salariés pourront déposer le linge puis le récupérer une fois propre), des centres sportifs en intérieur et en extérieur avec coachs personnels, une piscine et un spa, un "iCafé", une gigantesque cuisine dans une résidence de luxe, un toit immense dédié au divertissement... Des pistes pédestres et dédiés aux vélos ainsi que des bus sillonneront le quartier.

120379 haven avenue render entry retail
Le projet a été imaginé par le cabinet d'architectes KTGY. © KTGY Group, Inc.

Les travaux de démolition devraient commencer en octobre, et la construction devrait durer deux ans. Mis à part quinze appartements au loyer bloqué, tous seront aussi ouverts à des personnes qui ne travaillent pas pour Facebook.

bldg birds eye
Près de 400 logements seront bâtis en deux ans. © KTGY Group, Inc.

En images : Anton Menlo, le futur quartier des employés de Facebook
En images : Anton Menlo, le futur quartier des employés de Facebook

Le projet devrait coûter 120 millions de dollars (88 millions d'euros) : Anton Menlo, un quartier entièrement dédié aux employés de Facebook et qui devrait pouvoir loger 10% d'entre eux. Une bénédiction, alors que la pénurie de logements dans...