40% de la population mondiale sera connectée à Internet fin 2013

40% de la population mondiale sera connectée à Internet fin 2013 A la fin de l'année, 2,7 milliards de personnes auront accès à Internet, selon les estimations de l'Union internationale des télécommunications.

Dans le monde, quatre personnes sur dix seront connectées à Internet d'ici la fin de l'année. C'est la conclusion du rapport "Mesurer la société de l'information" publié par l'Union internationale des télécommunications. 1,1 milliard de ménages n'ont cependant toujours pas accès à Internet. Ils sont issus, pour 90% d'entre eux, de pays en développement. En 2012, 250 millions de nouveaux internautes ont été recensés par l'UIT.

Pour la troisième année consécutive, la Corée du Sud prend la tête du classement des pays les plus connectés, talonnée par la Suède, l'Islande, le Danemark, la Finlande et la Norvège, puis les Pays-Bas, le Royaume-Uni, le Luxembourg et la Chine. Quant à la téléphonie mobile, la "quasi-totalité de la planète" est desservie : 6,8 milliards d'abonnements sont actuellement souscrits.

40% de la population mondiale sera connectée à Internet fin 2013
40% de la population mondiale sera connectée à Internet fin 2013

Dans le monde, quatre personnes sur dix seront connectées à Internet d'ici la fin de l'année. C'est la conclusion du rapport "Mesurer la société de l'information " publié par l'Union internationale des télécommunications....