Hollywood fait fermer le moteur de torrents Isohunt

Hollywood fait fermer le moteur de torrents Isohunt La Motion Pictures Association of America a obtenu ce qu'elle demandait depuis 2006 : la fermeture du site de partage de fichiers et 110 millions de dollars.

Isohunt, troisième moteur de recherche de fichiers Bittorrent le plus populaire, fermera ses portes le 23 octobre et versera 110 millions de dollars à la Motion Pictures Association of America au titre de la violation de copyrights. Cet accord a été conclu à l'approche de l'ouverture d'un procès qu'Isohunt aurait nécessairement perdu contre le lobby des studios hollywoodiens, car il encourage le piratage de films et de séries TV. Son fondateur, le canadien Gary Fung, a donc décidé de le fermer et de payer cette somme monumentale. "Je suis triste de perdre mon bébé, indique-t-il sur son blog. Mais je me suis bien battu, j'ai terminé la course et je suis resté fidèle à mes principes." Et d'ajouter sur Torrentfreak : "Une inquiétude que je désire lever est qu'à aucun moment je n'ai compromis les données personnelles des utilisateurs d'Isohunt, en termes d'adresses IP ou d'emails". Isohunt avait été lancé il y a 10 ans.

Hollywood fait fermer le moteur de torrents Isohunt
Hollywood fait fermer le moteur de torrents Isohunt

Isohunt, troisième moteur de recherche de fichiers Bittorrent le plus populaire, fermera ses portes le 23 octobre et versera 110 millions de dollars à la Motion Pictures Association of America au titre de la violation de copyrights. Cet accord a été...