Paiement en ligne : six banques préparent le lancement d'un TIP numérisé

Paiement en ligne : six banques préparent le lancement d'un TIP numérisé Six banques françaises s'allient pour proposer un service en ligne de paiement des factures.

Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel-CIC, BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole ont annoncé se regrouper au sein de la société Sepamail.eu pour proposer un système de paiement par virement Sepa. Son objectif est de remplacer les chèques et les TIP pour payer ses factures. La plateforme interbancaire mettra ainsi en relation les coordonnées bancaires des créanciers avec celles de leurs clients, qui de leur côté pourront procéder aux virement en "un clic". Le service devrait voir le jour dans quelques mois et sera disponible via une application mobile et les sites des banques. Sepamail.eu prévoit que, dès septembre, plus de la moitié des Français puissent utiliser ses services.

D'autres services seront petit à petit ajoutés, comme la gestion des mandats de prélèvement ou la fiabilisation des données bancaires.