Facebook étudie son audience Affluent avec Ipsos MediaCT

Facebook étudie son audience Affluent avec Ipsos MediaCT Les personnes aisées présentes sur Facebook sont plus intéressées par la mode, la technologie, la décoration et les voyages que la population aisée moyenne.

Ipsos MediaCT a réalisé pour Facebook l'étude "Digital Affluents" sur les personnes aisées. Dans cette étude, le réseau social recueille une couverture mensuelle de 57,9% sur les internautes et une couverture quotidienne de 51%. Son reach mensuel sur les affluent people ou personnes aisées est de 47%.

12% des utilisateurs mensuels de Facebook sont des personnes aisées, soit 3,3 millions de personnes dont 52% d'hommes et 48% de femmes. Ils sont plus urbains (indice 106) et plus jeunes que la moyenne nationale des affluent people : indices 153 sur les 21-34 ans et 124 sur les 35-44 ans.
Les personnes aisées présentes sur Facebook sont plus intéressées par la mode, la technologie, la décoration et les voyages que la population aisée moyenne.
Ces résultats sont issus d'une étude menée en ligne en août 2014 auprès de 1 557 internautes de 18 ans et plus, et de l'étude Ipsos EMS.

En savoir plus sur Offremedia.com