Infographie : la montée en puissance de la vidéo multi-écrans aux USA

Infographie : la montée en puissance de la vidéo multi-écrans aux USA Dans certains cas, la tablette et les supports OTT engagent plus longtemps le spectateur que le smartphone et l'ordinateur.

87% des Américains regardent des contenus vidéo en ligne. L'institut de mesure comScore illustre dans une infographie l'ampleur de ce phénomène sur tous les écrans. 43% du temps passé sur les contenus provenant de la télévision est consommé sur devices mobiles (31% smartphone/12% tablette) vs 57% sur ordinateur.
60% des 18-34 ans regardent la TV ou des vidéos sur smartphone et 15% le font tous les jours.
L'engagement des consommateurs devient même plus important sur les écrans de petite taille. Ainsi, les utilisateurs de la plateforme Crackle de Sony regardent en moyenne 15 vidéos par mois sur mobile, soit 3 fois plus que sur l'ordinateur. Les utilisateurs de Defy Media consacrent plus de 100 minutes par mois à visionner des vidéos sur iPhone ou iPad, vs 25 minutes sur ordinateur.
Dans certains cas, la tablette et les supports OTT engagent plus longtemps le spectateur que le smartphone et l'ordinateur. Les téléspectateurs de PBS consacrent 4 heures par mois à regarder des vidéos sur tablette, soit 2 fois plus que sur smartphone et 5 fois plus que sur ordinateur. La consommation des utilisateurs de Sony Crackle sur les devices OTT est le double de celle des utilisateurs sur ordinateur.
La plupart des chiffres présentés dans l'infographie ont été mesurés en novembre-décembre 2014 à partir de l'outil "Video Metrix Multi-Platform" de comScore.

comscore
Vidéo multi-écrans aux USA © Comscore

En savoir plus sur Offremedia.com