L'emballement des investisseurs pour Netflix résumé en un graphique

L'emballement des investisseurs pour Netflix résumé en un graphique Netflix a recruté un nombre record de 4,9 millions de nouveaux utilisateurs au dernier trimestre pour un total de 62,3 millions. L'international décolle.

Le prix de l'action Netflix a crû de 20% jeudi dernier suite à l'annonce de résultats meilleurs qu'attendus pour le premier trimestre 2015. Une des raisons de cette hausse du prix de l'action tient à la croissance supérieure aux attentes de son audience. Comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous, mis en forme par BI Intelligence, Netflix a recruté un nombre record de 4,9 millions de nouveaux utilisateurs au dernier trimestre pour un total de 62,3 millions.

Le plus impressionnant dans tout ça est la croissance à l'international : ses 20,8 millions de comptes internationaux représentent désormais près du tiers de son audience totale, soit un saut très important par rapport à il y a un an. 

Netflix est désormais disponible dans plus de 50 pays, dont l'Australie et la Nouvelle-Zélande où le service s'est lancé le mois dernier. Netflix s'attend à recruter 1,9 million d'utilisateurs supplémentaires à l'international au second trimestre, soit une hausse de 70% par rapport à l'année dernière. 

netflix suscribers
Evolution de l'audience de Netflix, aux Etats-Unis et à l'international.  © BI Intelligence

Article de Eugene Kim. Traduction de Nicolas Jaimes du JDN

Lire l'article original : Why investors are going crazy over Netflix, explained in one chart

Autour du même sujet

L'emballement des investisseurs pour Netflix résumé en un graphique
L'emballement des investisseurs pour Netflix résumé en un graphique

Le prix de l'action Netflix a crû de 20% jeudi dernier suite à l'annonce de résultats meilleurs qu'attendus pour le premier trimestre 2015. Une des raisons de cette hausse du prix de l'action tient à la croissance supérieure aux...