L'emballement des investisseurs pour Netflix résumé en un graphique

L'emballement des investisseurs pour Netflix résumé en un graphique Netflix a recruté un nombre record de 4,9 millions de nouveaux utilisateurs au dernier trimestre pour un total de 62,3 millions. L'international décolle.

Le prix de l'action Netflix a crû de 20% jeudi dernier suite à l'annonce de résultats meilleurs qu'attendus pour le premier trimestre 2015. Une des raisons de cette hausse du prix de l'action tient à la croissance supérieure aux attentes de son audience. Comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous, mis en forme par BI Intelligence, Netflix a recruté un nombre record de 4,9 millions de nouveaux utilisateurs au dernier trimestre pour un total de 62,3 millions.

Le plus impressionnant dans tout ça est la croissance à l'international : ses 20,8 millions de comptes internationaux représentent désormais près du tiers de son audience totale, soit un saut très important par rapport à il y a un an. 

Netflix est désormais disponible dans plus de 50 pays, dont l'Australie et la Nouvelle-Zélande où le service s'est lancé le mois dernier. Netflix s'attend à recruter 1,9 million d'utilisateurs supplémentaires à l'international au second trimestre, soit une hausse de 70% par rapport à l'année dernière. 

netflix suscribers
Evolution de l'audience de Netflix, aux Etats-Unis et à l'international.  © BI Intelligence

Article de Eugene Kim. Traduction de Nicolas Jaimes du JDN

Lire l'article original : Why investors are going crazy over Netflix, explained in one chart

Annonces Google