La loi sur le renseignement adoptée à une écrasante majorité par les députés

La loi sur le renseignement adoptée à une écrasante majorité par les députés Les députés ont adopté le texte de loi sur le renseignement en première lecture, mardi, par 438 voix contre 86, avec 42 abstentions.

Les nombreuses critiques à l'encontre du projet de loi sur le renseignement, ainsi que la manifestation qui s'est tenue, hier, dans les rues parisiennes, n'y auront rien fait : les députés ont adopté le texte, mardi, en première lecture, par 438 voix contre 86, avec 42 abstentions.

Le texte sera débattu fin mai au Sénat. "J'espère qu'il pourra être adopté avant l'été pour être rapidement mis en œuvre", a déclaré le Premier ministre, Manuel Valls. "L'Assemblée nationale, dans sa très grande responsabilité, a considéré qu'il fallait se rassembler pour ce texte utile, efficace et attendu par les Français, malgré les polémiques parfois inutiles, les accusations insupportables quand il s'agissait de mettre en cause les aspects liberticides de ce texte, ou les pressions encore hier envers les parlementaires", a-t-il ajouté après s'être félicité de la très large majorité s'étant exprimée en faveur du texte.

A lire aussi sur le JDN :

Annonces Google