Le marché mondial de l'économie collaborative devrait atteindre 335 milliards de dollars en 2025

Le marché mondial de l'économie collaborative devrait atteindre 335 milliards de dollars en 2025 La finance collaborative et le recrutement en ligne devraient être les secteurs les plus dynamiques sur le marché dans les prochaines années.

Selon l'étude "The Sharing Economy" par PwC, le marché mondial de l'économie collaborative devrait passer de 15 milliards de dollars en 2014 à 335 milliards d'ici 2025. Pour expliquer cette évolution, PwC prévoit que 5 grands secteurs du marché de l'économie collaborative vont croître beaucoup plus rapidement que les secteurs de la location traditionnels d'ici 2025 : la finance peer-to-peer (prêts entre particuliers), le recrutement en ligne, le logement (comme l'échange d'appartements), l'autopartage et la musique/vidéo en streaming. La finance collaborative et le recrutement en ligne devraient être les secteurs les plus dynamiques dans les prochaines années avec respectivement +63% et +37% de croissance annuelle. Le logement et l'autopartage suivent ensuite avec +31% et +23%.
En revanche, les secteurs traditionnels devraient connaître une croissance annuelle beaucoup plus modeste, comme la location d'équipements (+5%) ou l'hébergement (+4%).

pwc
Marché de l'économie collaborative par secteur © PWC

En savoir plus sur Offremedia.com