Yahoo ferme son service de cartographie, Maps et des services Web régionaux

Yahoo ferme son service de cartographie, Maps et des services Web régionaux Yahoo projette de fermer plusieurs services, parmi lesquels Maps, GeoPlanet ou PlaceSpotter, ainsi que Yahoo Music et Yahoo TV dans certains pays, dont la France.

Yahoo a révélé, jeudi, préparer la fermeture de plusieurs de ses services et de sites régionaux : Yahoo maps, le service de cartographie du géant, sera ainsi fermé fin juin. Créé il y a huit ans, Yahoo Maps ne parvient pas à concurrencer les leaders du secteur, parmi lesquels l'incontournable Google Maps. Les cartes survivront tout de même puisqu'elles resteront intégrées dans d'autres services de Yahoo comme Flickr ou le moteur de recherche, mais Maps en tant que tel disparaitra. Yahoo ferme également Yahoo Pipes, application dédiée aux développeurs, ainsi que les API GeoPlanet et PlaceSpotter.

Le géant annonce aussi la fermeture de services régionaux pour les semaines à venir. Sont concernés Yahoo Music en France et au Canada, Yahoo Movies en Espagne, la homepage de Yahoo aux Philippines, Yahoo TV au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Canada, Yahoo Autos au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, et enfin Yahoo Entertainment à Singapour.

60 services fermés en deux ans

Longtemps focalisé sur les contenus personnalisés en fonction des utilisateurs, Yahoo semble rétropédaler pour simplifier ses services. Les contenus des éditions régionales seront redistribués dans les services restants.

Fin 2014, rappelle Venturebeat, Yahoo avait déjà annoncé avoir fermé 60 produits et services dans les deux années précédentes pour recentrer ses activités. Le géant semble bien décidé à continuer sur sa lancée.

Annonces Google