Huawei vient au MWC 2018 sans smartphone... mais avec un PC borderless

Huawei vient au MWC 2018 sans smartphone... mais avec un PC borderless A Barcelone, le constructeur chinois a présenté officiellement son MateBook X Pro lors du Mobile World Congress. Fin, élégant, il dispose d'un écran tactile avec un ratio d'environ 91% et sera disponible dès le mois d'avril 2018.

Comme bon nombre de ses concurrents, Huawei a fait le déplacement à Barcelone pour le Mobile World Congress 2018. Mais alors que de nombreux spécialistes s'attendaient à ce que le constructeur chinois dévoile son tout nouveau Huawei P20, c'est finalement  sans smartphone que le groupe a débarqué. En échange, Huawei a officiellement présenté son tout dernier ordinateur portable, le MateBook X Pro. Un produit avec un écran tactile de 13,9 pouces qui occupe presque tout l'écran, avec un ratio de 91%. Soit un écran (presque) borderless. Une caractéristique inédite sur ce type de PC portables et qui s'inspire des derniers modèles de smartphones.

Une webcam "pop-up"

Pour arriver à cet exploit, Huawei a innové en se débarrassant de la webcam frontale. Cette derrière est en réalité dissimulée sous une des touches du clavier du MateBook X Pro. Lorsque la caméra est activée, la touche se lève. Ce qui permet en même temps de pouvoir déverrouiller l'écran grâce à la reconnaissance de l'iris. Ce déverrouillage est également possible via un lecteur d'empreintes digitales pour ceux qui préfèrent. Autre innovation : le son. A la différence de la plupart de ses concurrents qui équipent leurs produits de deux haut-parleurs, Huawei a décidé de placer quatre enceintes sur son MateBook X Pro.

Date de sortie : avril 2018

Pour son dernier PC portable, le constructeur chinois a donc décidé de miser sur le design tout en s'assurant une qualité et des performances de haut niveau. Aucun compromis n'a été fait. Avec son processeur Core i7 de huitième génération ainsi que son couple graphique Nvidia GeForce MX150 et Intel UHD Graphics 620, ce nouvel ultrabook est particulièrement performant. Le tout pour un poids de 1,33 kg et une épaisseur de 4,9 mm à l'avant et 14,6 mm à l'arrière. Ce nouveau MateBook sera disponible en France dès le mois d'avril 2018 à partir de 1 499 euros.

Et aussi

Smartphone / PC

Annonces Google