Facebook, leader de l'engagement online en février 2012

Facebook, leader de l'engagement online en février 2012 La mesure de l'engagement des internautes fait apparaître quelques surprises. Derrière Facebook, leader avec 5,1 heures par visiteur par mois, perce par exemple Schibsted.

Le baromètre mensuel de l'engagement en ligne publié par comScore révèle qu'en février 2012, ce sont près de 47,6 millions de visiteurs uniques qui se sont rendus sur Internet en France. Cette fréquentation en hausse de 1% par rapport à février 2011 s'accompagne également d'une croissance significative de l'engagement de ces mêmes internautes, qui ont passé en moyenne 24,7 heures connectés sur le mois (+5% par rapport à 2011).

Si en termes de visiteurs uniques, la hiérarchie reste figée avec un trio Google, Microsoft et Facebook plus que jamais leader, l'étude de l'engagement des internautes n'est pas sans surprises. Bien sûr, Facebook reste leader en la matière avec 5,1 heures passées par chaque visiteur (un chiffre plus faible que les 7 heures qu'il affiche aux Etats-Unis). Toutefois, le groupe Schibsted, qui possède 20minutes et Le Bon Coin, tire son épingle du jeu avec un engagement de 1,6 heure par visiteur, de même que Yahoo et ses 1,2 heure.

french monthly february 2012
Audiences février 2012 des 20 plus gros groupes en France © comScore