Le CNNum s'élargit officiellement au monde politique

Le Conseil national du numérique compte désormais 39 membres dont 9 politiques ainsi que quatre nouveaux parlementaires qui auront le titre de suppléant.

Si la nomination de quatre parlementaires au Conseil national du numérique (CNNum) avait été confirmée début avril (lire l'article "Le Conseil national du numérique s'élargit de quatre parlementaires", du 05/04/13), la structure a officiellement acté sa formation élargie. En plus de ces parlementaires que sont Laure de la Raudière (UMP), Pierre Camimi (PS), Christian Paul (PS) et Bruno Retailleau (UMP), cinq nouveaux entrants seront membres du CNNum à savoir John Billard, maire du Favril, le président du conseil général des Côtes-d'Armor Claudy Lebreton, l'adjointe au maire de Saint-Maur-des-Fossés Pascale Luciani-Boyer, le député honoraire Henri Nayrou et Akim Oural, qui est conseiller communautaire pour Lille Métropole en charge de l'économie numérique.

Viennent également se greffer quatre suppléants aux quatre parlementaires à savoir les sénateurs Yvon Collin et Sophie Primas ainsi que les députés Thierry Benoit et Thierry Braillard. Les Echos précisent que cette formation élargie devra se réunir uniquement une fois par an.

Autour du même sujet

Annonces Google