Google baisse le prix des stocks options de ses salariés


Etant donné la chute de son titre en bourse, Google a abaissé le prix d'exercice des stock options de ses salariés afin qu'ils puissent à nouveau en espérer des gains.

Google a fixé un nouveau prix pour 7,64 millions de stock options qui sont de moins en moins susceptibles d'enrichir leurs possesseurs, les salariés de la société, étant donné la dégringolade subie en bourse par le titre Google depuis 16 mois. Ainsi, plus des trois quarts des 20 200 salariés ont saisi cette opportunité d'accepter des stock options dotées d'un prix d'exercice plus bas que prévu. Pour rappel, un salarié tirera profit de ses stock options en empochant la différence entre le prix d'exercice et la valeur de l'action à sa revente.

Toutes les stock options de remplacement valent 308,57 dollars, reflétant la valeur du titre à la clôture de la bourse vendredi, contre plus de 500 dollars auparavant pour la plupart d'entre elles. Certaines autres ayant des prix d'exercices inférieurs à 300 dollars, les salariés n'avaient alors pas intérêt à participer à cette opération de "repricing". D'après Google, près de 93 % des stock options au prix d'exercice supérieur à 308,57 dollars ont été échangées.

Destinée à remotiver les troupes du géant de la recherche, ce "repricing" devrait résulter en 400 millions de dollars au moins de charges comptables pendant les cinq prochaines années.