Google intègre les données Google+ et Picasa à son moteur de recherche

Google intègre les données Google+ et Picasa à son moteur de recherche L'intégration des profils, statuts, images et pages de Google+ au moteur de recherche annoncée hier est largement critiquée.

Hier, Google annonçait sur son blog faire un pas en avant vers la "recherche sociale" en intégrant les données de Google+ à Google Search. L'idée de Google est d'afficher les informations issues des cercles Google+ des internautes à chaque recherche, ainsi que ceux de Picasa. Il est donc possible de voir apparaître dans les recherches traditionnelles des profils, pages et personnalités officielles ainsi que des images en fonction de leurs légendes, titres et commentaires. Une nouveauté qui ne séduit pas tout le monde.

Le responsable des affaires réglementaires de Twitter a ainsi déclaré dans un tweet que c'était "un mauvais jour pour Internet". Et Twitter de revendiquer officiellement que la décision de Google est mauvaise pour "les gens, les éditeurs, les médias et les utilisateurs de Twitter", rapporte Cnet.