Time Equity Partners investit dans la vidéo et la vente de lunettes de vue

Time Equity Partners investit dans la vidéo et la vente de lunettes de vue Le fonds de capital développement Time Equity Partners investit 7 millions d'euros dans Brille24 et 6 dans iConcerts.

Time Equity Partners [actionnaire de CCM Benchmark, éditeur du JDN, NDLR] a réalisé ses sixième et septième investissements depuis sa création en 2009. Le fonds de capital développement géré par Henri de Bodinat, Jean-Stéphane Bonneton, et Jean-Luc Cyrot vient d'injecter 6 millions d'euros dans iConcerts, un service de diffusion de concerts sur le Web et à la télévision en VoD. Créée par Etienne Mirlesse et Natalia Tserkova, la start-up va ainsi financer son développement en Amériques et en Russie et développer son offre sur terminaux mobiles.

Time a en outre investi 7 millions d'euros dans Brille24.de, un site de vente de lunettes de vue allemand. Ce montant pourrait grimper jusqu'à 12 millions d'euros dans le futur. La société a vendu 220 000 paires de lunettes l'année dernière et est présente dans 5 autres pays européens, dont la France, sous la marque Opticien24. Brille24 ambitionne de vendre 1 million de paires et de s'affirmer comme le leader du secteur en Europe.