iTunes rafle 75% du marché de la musique en ligne

iTunes rafle 75% du marché de la musique en ligne La plateforme d'Apple générerait 6,9 milliards de dollars de revenus grâce à la vente de musique numérique.

Sur le marché de la musique numérique, Apple est roi. Le poids lourd écrase complètement ses concurrents et détiendrait 75% des parts de marché, selon une étude réalisée par le blog Asymco et étoffée par Billboard.

Le service compte 575 millions de comptes utilisateurs et les clients iTunes dépensent en moyenne 12 dollars par an en achat de musique. Le marché de la musique en ligne rapporterait donc 6,9 milliards de dollars à iTunes, pour un marché global estimé à 9,3 milliards.

Les autres services de musique numérique, comme Amazon, Deezer, Pandora, et Spotify, se partagent les 25% restants. Reste à savoir si l'arrivée prochaine de Google sur le marché, annoncée il y a peu, changera la donne et remettra en question le leadership d'Apple... (Lire l'article : "Google s'apprêterait à lancer son service de streaming musical", du 15/05/13).